Édito

En cette période de rentrée, nous sommes ravis de vous annoncer la naissance de Voko, nouveau venu dans le paysage culturel local.
Magazine culturel gratuit et indépendant, son nom est dérivé du mot voĉo qui signifie « la voix » en espéranto. Son objectif : être, pour vous lecteurs, la voix de la culture locale, en laissant la part belle et surtout la parole à ceux qui la font vivre.

A la lecture de ce premier numéro et des suivants, vous découvrirez l’effervescence et la créativité culturelles du territoire de la Seine Aval, et tout particulièrement à Poissy et dans ses environs. A travers Voko, notre ambition est de vous révéler la vitalité de notre territoire autour de thématiques multiples – architecture, urbanisme, patrimoine, théâtre, musique, cinéma, littérature, arts, gastronomie...
Nous sortirons des sentiers battus pour vous proposer de manière décontractée mais soignée, un aperçu de notre culture locale. Nous vous ferons découvrir des portraits, interviews, portfolios d’artistes, reportages et chroniques aussi riches que variés.

L’une des vocations du magazine est de dénicher les talents présents sur le territoire et de faire découvrir les personnalités artistiques incontournables du paysage culturel local. Il aspire également à faire connaître des lieux culturels méconnus et à faire (re)découvrir de manière insolite les sites plus renommés.

Profondément attaché à notre région, Voko est un défricheur de talents et de lieux culturels qui contribuent à son rayonnement. Nous espérons que vous prendrez plaisir à nous lire comme nous avons pris plaisir à réaliser ce premier numéro...

Architecture, urbanisme, patrimoine, théâtre, musique, cinéma, littérature, arts, gastronomie...