Il puise l’inspiration dans les nombreux voyages qu’il effectue à travers le monde. Les teintes vives sont ainsi apparues après ses séjours en Amérique latine qui ont libérés son rapport à la couleur. Les recherches botaniques nourrissent aussi son travail ; les plantes sont très présentes dans ses oeuvres et il les associe à l’art optique, un courant des années 60 revenu à la mode, et des couleurs franches. Cela confère à son travail un style très graphique et coloré, toujours très gai.
Tim a longtemps peint à la bombe, avant d’utiliser l’acrylique. Toujours curieux et en quête de nouvelles techniques, il explore de nouvelles pistes dans son atelier qui est un véritable laboratoire de création où il expérimente de nouveaux matériaux ou supports avec par exemple la création d’un jeu vidéo ou encore la réalisation de performances et d’installations.
Artiste du XXIe siècle, il développe aussi une démarche environnementale ; il limite ainsi au maximum ses déchets et l’usage d’aérosols dans son travail et requestionne ses voyages afin d’être le plus respectueux possible de la planète. Cette conscience se traduit aussi dans ses oeuvres qui véhiculent des messages pour prendre soin de notre environnement.
Tim est engagé, avec son association Artivista, dans plusieurs projets qui utilisent l’art urbain comme une passerelle culturelle et sociale qui contribue à changer le regard des habitants sur leur quartier. Chaque année, il mène des projets à l’étranger (Colombie, Irak, Liban, Brésil) destinés à des populations délaissées en travaillant avec des artistes locaux qu’il fait ensuite venir produire en France.
En parallèle, il poursuit une carrière d’artiste qui expose régulièrement dans de nombreuses galeries en France et à l’international (Paris, Megève, Lisbonne, Bruxelles, Bogota).