Respekt, une dénomination qui pourrait répondre au vocabulaire de l’univers de la bière ! R comme rondeur du breuvage en bouche, E comme effervescence de ses créateurs ou la formation de la mousse après libération du gaz carbonique, S comme spéciale telle la bière baptisée « Jamais Contente » typiquement attachée à Achères, P comme une Pinte, et de nouveau E comme efficacité du sucre extrait du grain. Pas de C comme Cervoise mais plutôt K comme Kräusen et enfin T comme Torréfaction des grains de céréales !
Mais plus sûrement, le nom de la brasserie répond aux exigences d’un projet axé autour de quatre valeurs fondamentales, déclinées à chaque étape ou chaque gamme produite pour un parfait accord entre papilles et esprit !
La première valeur est l’authenticité de bières 100% naturelles, sans additif artificiel, brassées traditionnellement ; la deuxième est la transparence via un affichage clair des process et des matières premières à 93% d’origine française ; la troisième est la jovialité pour des moments festifs et enfin la quatrième, le respe(k)t de toute cette création.
Une belle aventure qui se construit également dans le partage. Partage avec les producteurs et artisans locaux, partage avec l’association ELLSA sur le terrain d’Integr@terre où pousse une partie du houblon, partage avec les consommateurs lors d’évènements personnels ou professionnels autour des bières de la marque.
Même si toute jeune, la brasserie des deux compères se réinvente sans cesse au gré de leur imagination et de leurs collaborations pour proposer un nouveau coffret premium, de nouvelles lignes de sous bocks, d’écocups, de verres...
Ils proposent un coffret pour vos cocktails clés en main élaboré avec les producteurs de Spirited Spirit installés à Thoiry, ils vous présentent la Dard d’Art, bière triple au miel, fruit de leur rencontre avec Alexandre, apiculteur et les artistes achérois Sirmo et NoSolo pour le dessin de l’étiquette.
Durant l’été 2022, une nouvelle bière démarre, « la jamais contente » en hommage à Camille Jenatzy ingénieur et pilote Belge dont le véhicule dépassa les 100 km/heure le 29 avril 1899 à … Achères ! Impossible alors pour Cyril et Romain de rater cet évènement. Ils vous préviennent : « Cette bière ne rendra pas votre voiture plus rapide mais vous rendra toujours content ».
Rencontrez ces deux passionnés et savourez les bières Respekt. Vous en êtes en Terres de Seine, terre de saveur.