C’est en 2014 que Robert reprend en gérance le restaurant, il y fait
des travaux pour ouvrir sa table en 2015. Pendant ce temps-là, son
fils Kevin rencontre Audrey dans un restaurant de Saint-Germainen-
Laye où tous deux travaillent et voilà que démarre entre eux
une belle amitié. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais Audrey prend
la direction du restaurant les Voiles en 2018 avec l’aide de son
ami.
Aujourd’hui, six personnes oeuvrent dans le restaurant, quatre en
cuisine et deux en salle. Une joyeuse équipe de professionnels qui
vous propose une cuisine gastronomique dans une ambiance
simple, familiale où l’humour pourrait être inscrit sur la carte des
desserts !
Le chef, Lionel, possède un sérieux CV culinaire. Il est passé par nombre de cuisines de restaurants réputés jusqu’au Pavillon Henri IV où il a affûté son talent au service de palais exigeants. Puis, dans le restaurant de sa belle-mère, il fait la rencontre d’Audrey et de Kévin, ce qui le conduira à devenir le chef des Voiles. La carte qu’il vous concocte change chaque mois pour des moments gustatifs de qualité et faits maison. Est-ce le nom du restaurant ou la proximité de la Seine qui inspire le chef qui propose sur sa carte plusieurs plats de poissons dont régulièrement la sole meunière, découpée devant les clients. Quel est son coup de coeur ? Assurément le filet de boeuf, une valeur sûre sublimée de mille et une manières !
Bien-sûr, Lionel n’est pas seul en cuisine. Il peut compter sur Ana, présente depuis le début de l’aventure et dont le savoir-faire est dédié aux entrées et aux desserts, sur l’efficacité de Rosa en plonge et sur Robin, second de cuisine dont le talent complète cette jolie brigade.
Une belle carte des vins, renouvelée aussi très régulièrement, vous permet d’accompagner votre dégustation.
Côté déco
Le charme du bâtiment vous happe dès votre arrivée dans le jardin. L’été, une belle terrasse vous attend pour un moment gourmand en bord de Seine, vous pourriez même arriver là en bateau (cependant, pensez à réserver avant votre escale). Cette belle maison bourgeoise, construite en 1927 se dresse devant vous. On remarquera sa ressemblance avec les demeures normandes de Deauville : rien d’étonnant puisque c’était la volonté d’Armand Esders, amoureux de ladite station balnéaire. A l’intérieur, vous découvrez un salon au style Art déco des années 1930 avec cheminée qui vous accueille quelle que soit la saison.
Installez-vous confortablement dans les fauteuils moelleux et laissez votre regard se promener. Ce moment d’évasion pourrait se poursuivre avec une balade en bateau ou dans les airs pour un baptême à l’aérodrome tout proche.