En plein coeur du centre historique de Croissy, venez découvrir un restaurant pas comme les autres. Niché dans un quartier qui donne une impression de campagne à la ville, c’est une véritable pépite gastronomique à laquelle nous vous convions pour vous faire découvrir des saveurs nouvelles pour un moment de convivialité.
Nous avons en face de nous deux amis d’enfance, loin d’être des « enfants de coeur ». Ils ont grandi ici même, à Croissy. Le premier, Malcom Payet, diplômé d’une école hôtelière, a travaillé plusieurs années comme serveur au restaurant La Chaumière à Poissy avant de voler de ses propres ailes. Le second, Joe Viktoir, est autodidacte. Ces deux énergumènes se sont associés en 2017 pour créer « leur » propre restaurant, Les Enfants de Coeur. Face au Covid, les acolytes ne se sont pas laissés abattre en restant ouverts et en proposant des plats à emporter dans le même esprit. Un véritable succès qui leur a permis de traverser la crise sanitaire sans trop de dégâts. Ils ont par ailleurs réussi le tour de force d’ouvrir, en 2021, un deuxième établissement : La Cantine by Les Enfants de Coeur. Saluons ici leur courage ! La Cantine, c’est la petite soeur. Elle est installée dans le parc d’activité Claude Monet de Croissy. Sorte de restaurant d’entreprise, elle propose une formule déjeuner simple, rapide, pratique et excellente pour des pauses bien méritées.
Le chef, Hicham, est d’origine marocaine, de Rabat plus précisément. Lorsqu’il débarque en France, il commence comme plongeur dans la restauration. Par curiosité, il s’intéresse puis se passionne pour la cuisine française. En une dizaine d’années, il gravit tous les échelons. Sa spécialité : revisiter le classicisme des recettes de nos grands-mères en apportant une pointe d’originalité et d’exotisme et en y ajoutant ses épices parfumées aux odeurs évocatrices, excitant ainsi nos papilles : cochon de lait confit jus curry-cajou, boulgour au raisin, jarret de veau au jus d’orient sont des exemples emblématiques de son savoir-faire. Du côté de La Cantine by Les Enfants de Coeur, vous pourrez déguster des plats tels que cocotte de chèvre et toast à l’ail, oeuf mimosa, aiguillettes de poulet pané sauce tartare, pavé de saumon sauce béarnaise, salade César, mousse au chocolat maison et salade de fruits frais. Que des bonnes choses !
Côté déco
Le restaurant nous offre une ambiance chic au mobilier tendance et contemporain. Des tons chaleureux, comme le bleu canard, la bibliothèque, ajoutent à cette atmosphère une impression cosy et branchée. En entrant, on remarquera, accrochés au mur, deux agrandissements. Deux photos en noir et blanc des deux amis et patrons jouant enfants sur la plage et grimaçant en gros plan. Eh bien, sachez que ces deux photos ont été prises par un troisième luron qui complète un trio quelque peu fantasque, le fils de Peter Lindberg lui-même, le célèbre photographe que l’on ne présente plus. Un voisin. Rien que ça ! Aux beaux jours, la terrasse vous permet d’apprécier le soleil à l’heure de l’apéro, dans une rue calme et protégée par l’église toute proche. À expérimenter pour se détendre, profiter d’un bon repas et d’un verre, entre amis ou en famille.
Oui, les Enfants de Coeur, ça vaut le détour.
Le Pavillon des Ibis est l’endroit idéal pour profiter de chaque occasion de se retrouver en famille et entre amis autour d’une pause gourmande, ce lieu chaleureux et son décor naturel sont un véritable enchantement à seulement quelques kilomètres de Paris.