Franck Stromme, reporter photographe, 58 ans.
Né à Poissy, il débute sa carrière comme correspondant de presse locale avant de travailler en agence de presse et de fréquenter le monde du rock international, de la variété et du cinéma. Ses clichés sont diffusés dans de nombreux pays du fait de ses rencontres privilégiées avec des stars ou des politiques... Reporter de guerre, il a couvert plusieurs conflits, du Liban à l’ex-Yougoslavie.
Les bords de Seine
« Ce site bucolique est propice à la détente. Bien plus qu’un site de promenade, c’est un lieu vivant qui possède une histoire.
Des joutes nautiques et bien d’autres activités y étaient organisées près du vieux pont.
Jusque dans les années 1960, dans le prolongement du cours du 14 juillet, de petites maisons et de charmants hôtels rythmaient les berges du fleuve et en faisaient un quartier animé. »
Expositions photos
Projet d’exposition photos à Trouville sur la guerre au Kosovo à l’occasion des 20 ans du conflit.
Depuis un an, il travaille également sur plusieurs projets d’exposition avec Michaëlle Dioni, avec qui il a notamment réalisé, sur les bords de Seine, l'exposition éphémère "Etats d’Âme".
La pratique des sports urbains s’est largement développée ces dernières années à Poissy comme partout en France. Dès son ouverture, l’équipement en libre accès a ainsi rapidement trouvé son public. L’association Poissy skate family, à l’origine du projet, y propose avec son « école du skate » et ses moniteurs diplômés plusieurs plages d'utilisation afin d’initier à la pratique du skate dès le plus jeune âge.
Très bien réalisé avec une surface de glisse de qualité et adapté à tous les niveaux, il est très fréquenté les week-ends et attire de nombreux adeptes de glisse urbaine venus des environs mais aussi de toute la région et de Paris. Il accueille également plusieurs événements chaque année comme des démonstrations de skate, contests, compétitions, qui contribuent à en faire un lieu de référence dans le monde du skate francilien.