Chronique Musique

Boa Brass Band

Texte : Laura Lelong-Mazet ©
Photos : Boa Brass Band ©

Un remède contre l’ennui !

Collectif de sept musiciens originaires de Mantes-la-Jolie, le Boa Brass Band fait aujourd’hui partie des acteurs culturels dynamiques et porteurs de multiples projets au sein du département. Amis avant tout, mélomanes et passionnés, ils ont bénéficié de l’aide du CAC Georges Brassens pour se former professionnellement.


Véritable fanfare festive et créative, le groupe emmène son public autant vers le ska que le jazz, en passant par le swing et même la musique classique. Leur premier album sorti en 2014 s’intitulait d’ailleurs « Amas de housses » en hommage à Mozart.

Nos sept compères peuvent aussi bien nous faire bouger dans les rues lors de défilés, sur scène ou lors de festivals locaux comme Tracteur Blues.
Des personnages hauts en couleur composent Boa Brass Band avec chacun son instrument de prédilection : Canard au sax Baryton, Matchito aux percussions, Jo à la guitare, Maxime au sax, Olivier au souba, Poum-Chak à la batterie, Pierre au sax ténor.

Des musiciens aussi déjantés que professionnels et extrêmement rigoureux ! C’est d’ailleurs ce qui fait toute la force de ce groupe qui perdure maintenant depuis près d’une décennie. Dernière sortie en date, leur second album « Boa Brass Land » (septembre 2018) se nourrit, comme son nom l’indique, de diverses influences. On y retrouve ainsi des airs d’Afrique, des Balkans et de Jamaïque. De quoi nous faire voyager tout autour du globe !
Quand on parle de Boa Brass Band, on évoque le terme de collectif et à juste titre : participer à un concert du Band s’apparente à mener une action collective, participer à une manifestation pluridisciplinaire où se mêlent musique, chorégraphies originales, cirque et acrobaties.

Partager
cette article

Le Magazine de l’effervescence et de la créativité culturelles en Seine Aval