Chronique Gastronomie

Le Domaine
de la Corniche

Texte : Guillaume Le Roux ©
Photos : Le Domaine de la Corniche ©

Aménagé dans une belle demeure édifiée en 1908 par le roi des Belges Léopold II, ce restaurant panoramique étoilé offre, depuis sa terrasse et sa grande salle, une vue magnifique sur la vallée de la Seine, aux portes de la Normandie et tout proche de Giverny.

Aux commandes

Après avoir acquis le Domaine en 2004, Jérôme Crépatte souhaite offrir à ce site d’exception un restaurant prestigieux. Il fait appel à Julien Razemon, jeune chef formé dans les plus grandes maisons comme chez Jean Coussau à Magescq, en lui fixant pour objectif de décrocher une étoile. Extrêmement rigoureux et créatif, il obtient un macaron au Guide Michelin en 2018. Cet excellent manager mène une brigade d’une quinzaine de personnes en cuisine avec un souci permanent de qualité.
Jérôme Crépatte a également su s’entourer de sommeliers expérimentés. Benoît Pilon, responsable de la cave du 20 du Domaine, en est un bon exemple. Ce passionné fait découvrir aux clients des vins d’exception qui s’accordent parfaitement aux mets proposés.

Côté cuisine

Julien Razemon vous offre une cuisine simple, vraie et gourmande à base de produits du terroir. Une cuisine qui mêle à la fois la culture maraîchère des Yvelines, du Vexin mais également des Landes, région d’origine du chef. Ce dernier privilégie le circuit court et préfère travailler avec des produits locaux qu’il traite de manière originale. Il propose une cuisine de saison et adapte ainsi sa carte toute l’année. Cette façon de faire favorise le lien avec les producteurs locaux et signe une vraie complicité entre le restaurateur et le producteur.

Côté déco

La décoration inspirée de l’Art Nouveau et de l’Art déco tient compte de l’histoire de l’édifice qui accueille un hôtel et un restaurant depuis 1920. L’intérieur du bâtiment, aménagé de manière soignée et chaleureuse, fait écho au paysage environnant avec l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, très présent dans la décoration. En journée, les grandes baies vitrées donnent une belle luminosité et permettent aux convives d’admirer les coteaux du Vexin. Aux beaux jours, il est possible de profiter de la terrasse et de la vue imprenable sur les boucles de Seine. En soirée, les clients dînent dans une ambiance plus feutrée.

Le restaurant est l’une des pièces maîtresses du Domaine de la Corniche qui comprend, entre autres, un hôtel avec piscine, un spa, un bistrot et même une salle de cinéma. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et profiter plus longuement de ce cadre exceptionnel au cœur du pays des impressionnistes, le temps d’une ou plusieurs nuitées...

Le Domaine de la Corniche, 5 route de la corniche - 78270 Rolleboise :

Ouvert tous les jours sauf les lundis et mardis, de 12h à 13h45 et de 19h à 21h30

01 30 93 20 00

facebook/ledomainedelacorniche

www.domainedelacorniche.com

Partager
cette article

Le Magazine de l’effervescence et de la créativité culturelles en Seine Aval